Pacifique fait appel à votre contribution pour la réalisation d’une maquette au 1/25e, à l’occasion de ses 15 ans.

Chers membres et chers sympathisants,
Amis du grand large,

Comme vous l’avez lu il y a quelques semaines dans L’Echo du large, notre première newsletter digitale, l’association Pacifique fête ses 15 ans cette année!

Pour marquer cet anniversaire, et parce que Fleur de Passion demeure un voilier taillé pour la mer qui ne goûtera hélas jamais aux eaux du Léman, nous avons décidé de lancer le projet d’en faire fabriquer une réplique de taille réduite pour que toutes celles et ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de monter à bord ni même de le voir en vrai depuis toutes ces années puissent au moins « embarquer » du regard et éprouver un peu de l’émotion que suscite le fait d’embarquer.

La maquette en bois sera à l’échelle 1/25ème, soit d’une longueur hors-tout de 1 mètre 28 (contre 33m en réalité). Elle sera réalisée à Genève par un artisan maquettiste reconnu,  Patrick Reymond, à qui le mandat a été confié. Et en différentes occasions, elle sera exposée lors de manifestations dont les principales, cette années 2017, sont les suivantes:

• Exposition de photos « Fleur de Passion, le bateau qui voulait flotter », du 8 au 28 juin aux Bains des Paquis;
  • Exposition « Notre île aux épices », du 2 septembre au 31 janvier 2018 à la Bibliothèque de la Cité de Genève sous l’égide de la Fondation Pacifique.
En cette année anniversaire, et si le coeur vous dit, nous vous invitons donc à rajouter à votre cotisation annuelle (individuel 80.- chf / famille 120.- chf / collectif 300.- chf) une contribution de quelques dizaines ou centaines de francs qui permettront de financer ce projet, d’un coût total de 8’600.- chf. Aux coordonnées suivantes:

Association Pacifique
CCP : 17-503860-1 - IBAN : CH80 0900 0000 1750 3860 1 - BIC : POFICHBEXXX
Mention: maquette

Notez que pour toute contribution d’au moins 100.- chf, et si vous le souhaitez, votre nom figurera sur la plaquette listant le nom des généreux contributeurs.

D’avance, nous vous adressons nos plus vifs remerciements pour votre confiance, pour votre cotisation et pour votre générosité au projet de maquette de Fleur de Passion.Capture décran 2017 03 01 à 16.34.08

Le comité et toute l’équipe de Pacifique