En même temps que depuis Jakarta Fleur de Passion s’élançait pour la traversée de l’océan indien avec un groupe de cinq ados du programme Jeunes en mer, jeudi 12 avril 2018, le deuxième voilier de l’association Pacifique, le Mauritius, entamait depuis Portimão au Portugal sa deuxième saison de navigation depuis son rachat en 2015 et plusieurs mois de chantier de remise en service (chantier qui doit se poursuivre en fin de saison d’ailleurs). A bord, cinq adolescents genevois et leurs éducateurs/accompagnateurs du programme de réinsertion socio-éducative A2Mains-Fondation Astural, partenaire de l’association Pacifique, pour une navigation qui a conduit le groupe jusqu’à Gibraltar dans un premier temps, puis Minorque, où il débarquera le 24 avril.

Après un départ tranquille, les conditions de mer se sont sérieusement durcies et le vent a forci avec des grains entre 30 et 40 noeuds établis et même une rafale à plus de 50 noeuds alors que le voilier faisait route vent arrière entre 9 et 10 nds de vitesse… Mais passé ces premières émotions, tout le monde s’est bien bien remis une fois arrivé au mouillage dans la baie de Gibraltar.

2018.04 Mauritius A2Mains

2018.04 Mauritius A2Mains 2