NOUS SOUTENIR

Pourquoi soutenir l’association Pacifique et son Fonds de Solidarité Jeunes en mer

Chaque année, des dizaines d’adolescentes et d’adolescents romands rompent avec la scolarité et viennent grossir les rangs déjà nombreux de ceux qu’on nomme jeunes « en rupture » ou simples « décrocheurs. Certains sont seulement démotivés et ne demandent qu’à être stimulés pour se remobiliser. Mais d’autres ajoutent parfois une rupture familiale et sociale à leur dérive éducative, avec tous les effets en chaîne que cela peut induire. D’autres encore se retrouvent sous le coup d’une mesure pénale qui rend plus complexes encore les enjeux de réinsertion.

Pour répondre à cette problématique, l’association Pacifique sollicite votre précieux soutien au Fonds de Solidarité Jeunes en mer, qui vise à renforcer ses possibilités d’accueil d’adolescents en difficulté avant qu’ils ne s’enfoncent un peu plus dans une véritable spirale de rupture.

Un Fonds dédié abrité par la Fondation Pacifique

Le Fonds de solidarité Jeunes en mer est abrité par la Fondation Pacifique, organisation sans but lucratif née et basée à Genève, partenaire privilégié de l’association depuis 2007. Il consiste en un fonds dédié exclusivement à la prise en charge des bénéficiaires du programme Jeunes en mer.

La Fondation étant reconnue d’utilité publique, tout don qui lui est fait est fiscalement déductible.

Comment soutenir le Fonds de Solidarité Jeunes en mer ?

Don par PayPal et carte de crédit
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour procéder à un don du montant de votre choix, ponctuel ou mensuel.

Don par virement bancaire
IBAN: CH47 0483 5088 0930 7100 0