«Difficile mais ça vaut la peine de faire ça»
«J’ai fait des rencontres magnifiques que je n’oublierai jamais!»
«Nous avons vu un groupe de 22 dauphins»

Témoignages


Début de journée assez mouvementée avec la visite d’un requin baleine à proximité du bateau. Puis je me suis attaqué au support cuisine (qui consiste à tenir les casseroles sur les plaques) que j’ai du faire propre. Ensuite j’ai dégraissé le coin plongée sous la timonerie et terminât ma journée par le nettoyage des aérations.
Dimanche 17 avril 2011 – 23e jour
Début de mon quart à 1h jusqu’à 2h. Puis à mon réveil, nous avons installé le faut (grand parasol qui recouvre le bateau) et finit l’autre côté de la lisse. Ensuite nous sommes partis en direction de l’île Tawila. Puis nous avons vu un groupe de 22 dauphins parmi lesquels j’ai eu l’honneur et le privilège de nager. Puis nous sommes retournés au bateau et avons préparé le repas du soir.
Samedi 23 avril 2011 – 29e jour
Jour de départ, je finis mes bagages, fis mes au revoir à l’équipage et avec Pietro et Julien nous avons débarqué à la marina d’Hurghada et nous nous sommes posés sur une terrasse boire un dernier verre sous le soleil de plomb. Ensuite nous avons pris le taxi pour l’aéroport et aux alentours de 17h nous avons décollé direction Genève.

Enormes remerciements à toute l’équipe de Fleur de Passion et plus précisément à Pietro ainsi que le juge Boillat.

Yann, 17 ans, Genève, A bord de Fleur de Passion
de Charm el-Cheikh à Hurghada (Egypte) via Aqaba (Jordanie)
du 26 mars au 23 avril 2011


Je m’appelle Tim, j’ai commencé aux Canaries le 27 avril (2015) avec une autre jeune. On est partis 5 jours plus tard pour 7 jours en mer.
C’est difficile mais ça vaut la peine de faire ça. Nous sommes partis en ayant des appréhensions mais ça s’est bien passé, nous sommes arrivés à Mindelo (au Cap-Vert).
Nous sommes restés 4 jours là-bas et sommes partis pour Praia (la capitale, sur une autre île plus au sud de l’archipel). 3 jours à Praia et ensuite 10 jours en mer p***** de chiant, sacrée expérience, des hauts et des bas.

Tim, 15 ans, Genève, A bord de Fleur de Passion
de Las Palmas (Canaries) à Salvador de Bahia (Brésil)
du 27 avril au 11 juillet 2015


Bondias je m’appelle Emma, j’ai 16 ans je suis a bord du bateau Fleur de Passion. Je suis arrivée le 27 avec Tim et Laura.
La navigation est assez cool. On a les quarts de 3h le soir et 2h la journée, pas beaucoup de sommeil mais on a les escales pour se rattraper!
La traversée était assez rude, pas simple de rester 11 jours sur un bateau. J’ai pris la barre, c’est compliqué (ne pas empanner et garder le cap). Les nuits sont magnifiques les étoiles, la voie lactée et le calme de la mer. Difficile à certains moments mais les personnes du bateau sont incroyables, des gens de tous les âges et chaque personne a son comportement. Mais bon on a aussi des bas quand t’es sur le bateau et la houle est aussi super chiante en mer mais voila c’est ça (la vie sur le bateau).
La vie à bord est vraiment très sympa, les personnes sont toutes uniques. Et surtout Candy! Une ambiance de fou, des rigolades et des moments un peu plus durs mais la solidarité l’emporte toujours et le sourire revient très vite. Sans oublier le capitaine qui est toujours là pour son équipage, merci Pietro!
J’ai fait des rencontres magnifiques que je n’oublierai jamais!

Emma, 16 ans, Genève, A bord de Fleur de Passion
de Las Palmas (Canaries) à Salvador de Bahia (Brésil)
du 27 avril au 11 juillet 2015