Après 10 jours aux Bermudes, sur le départ pour le nord.

Fin avril, trois nouveaux jeunes rejoignent le Mauritius dans le cadre du programme socio-éducatif « Jeunes en mer ». La traversée est houleuse entre les Bahamas et les Bermudes. Dans la timonerie, les équipes de quarts travaillent leur équilibre. Caler les casseroles prend des airs de casse-tête. L’amarinage se fait dans des conditions difficiles et malgré tout, l’ambiance générale est très bonne.

Les côtes de l’archipel britannique se dessinent à l’horizon après quelque sept jours de navigation. L’équipe poursuit sa route jusqu’au nord de l’île et s’abrite à « St. George’s Harbour », une baie en face de la ville éponyme. Au mouillage, les travaux habituels d’entretien commencent sur le pont : piquer la rouille, peindre çà et là, prendre soin du bateau… L’artiste Olivier Dumoulin vient compléter l’équipage dans le cadre de la publication artistique « Sillages ».

Le départ se fait sentir. La prochaine navigation est encore plus exigeante : 750 milles nautiques pour rejoindre Halifax au Canada. Les nombreuses dépressions retardent le début de la prochaine étape, mais ces prochains jours, une fenêtre météo favorable se dessine pour prendre le large.

Bonne traversée à tout l’équipage du Momo !