Des nouvelles du chantier à Portimao

Avec le début du printemps, les marins travaillent à pied d’œuvre sur Fleur de Passion. Passé quelques mois à l’eau pour faire gonfler le bois des bordés, le ketch est de retour en cale sèche pour la dernière ligne droite. C’est Manon qui s’est occupée de surveiller le voilier pendant l’hiver. Des retrouvailles après quelques années, elle qui était montée à bord pour la première fois en 2016 lors du tour du monde.

Côté travaux difficiles : plusieurs dizaines de tonnes de lest sont déposées dans le ventre de Fleur de Passion. Une tâche physique et éreintante mais nécessaire pour assurer la bonne stabilité du voilier lors des prochaines navigations. Quelques marins s’affairent déjà aux premiers aménagements en bois. Les parties habitables ont été complètement démontées lors des travaux et il faut quasiment tout reprendre de zéro.

On tient à saluer tous les marins, bénévoles, personnes et soutiens qui participent à ce chantier aux entreprises parfois difficiles. Petit à petit, le retour au large se dessine à l’horizon. On a hâte !

Photos : Léa Dillard – Pacifique