En dépit du soleil et des paysages magnifiques qu’offrent les Antilles, l’ambiance n’est pas à la relâche. L’équipage inspecte Fleur de Passion de fond en comble et corrige les petites avaries qu’a pu laisser cette dernière transatlantique.
Avant toute chose, les voiles. Une légère déchirure à la base de la grand-voile provoquée lors du dernier affalage. Rapidement, la tâche est confiée à un professionnel à Pointe-à-Pitre et la réparation se fait dans la foulée. En parallèle à bord, on effectue quelques reprises mineures sur le yankee et l’artimon.
Ensuite, le pont et la coque. Une fois la lasure terminée sur les mâts, l’équipage s’attaque à la lisse puis à la peinture des bittes d’amarrage et des jambettes. Une inspection et nettoyage de la coque vient conclure cette phase de chantier.
Bravo à toutes et tous !
Le changement d’équipage marque aussi la fin du séjour pour le jeune à bord. Un nouveau groupe arrive prochainement afin de poursuivre la navigation et continuer cette boucle Atlantique de Fleur de Passion.
Photo : Pacifique – Mathieu Lecellier