Marin à Pacifique, Anja von Senger revient tout juste de trois mois en mer à bord du Mauritius. Elle nous adresse quelques mots à l’occasion de cette journée internationale des femmes.

“À 8 ans, je naviguais déjà avec mon 1er Optimist sur le lac de Zürich. Depuis, la passion pour la voile ne m’a plus quittée. Après avoir élevé mes quatre enfants, l’océan est devenu mon lieu de travail.

Le monde marin reste encore un environnement très masculin. C’est un milieu exigeant qui demande une grande volonté, du courage et de l’endurance. Être une femme marin nécessite un dépassement permanent de soi et une grande motivation face à un rythme soutenu et parfois difficile.

La transatlantique entre Dakar et la Martinique avec des jeunes en réinsertion a duré 21 jours. Cette expérience a laissé des souvenirs inoubliables, ponctuée de moments magnifiques.

J’encourage toutes les femmes à croire en elles et en leurs capacités. De continuer à suivre leurs cœurs et de rêver haut car nous pouvons faire beaucoup plus que ce que nous imaginons.”

Anja

Anja-von-senger_Marin-Pacifique