Transat-2025-Fleur (1)

Des nouvelles du début d’année

La pause hivernale est finie, les esprits et les corps reposés, Pacifique démarre une nouvelle année avec de nouveaux projets à l’horizon. Nous joignions à cette nouvelle nos meilleurs vœux à vous toutes et tous qui suivez nos pérégrinations maritimes.

Pendant les 5 précédentes années, toutes les équipes ont œuvré à la réussite de l’expédition Arctique. En toile de fond, l’engagement sur le volet social avec le programme « Jeunes en mer ». Une vingtaine de jeunes ont effectué un séjour de rupture en 2024 sur l’un de nos voiliers.

Depuis octobre dernier, Fleur de Passion descend vers l’archipel du Cap-Vert pour traverser une nouvelle fois l’Atlantique. Le départ est imminent, l’équipe de marins, de jeunes et d’éducateurs avitaillent déjà le bateau pour ces trois prochaines semaines de navigation vers les Antilles.

Quant au Mauritius, la goélette profite encore un peu de l’air breton à Lorient avant de repartir prochainement en direction du Portugal.

Sur le continent, le temps est à la valorisation de l’expédition Arctique. Rassembler, analyser et valoriser toutes les histoires et données scientifiques récoltées « là-haut ». La parution récente du 4e opus de Sillages est déjà un magnifique fragment de cette expédition polaire.

Les premières images de ce début de Transatlantique

Photo : Pacifique – Mathieu Lecellier

  • Transat-2025-Fleur (2)
  • Transat 2025 Fleur 3-fondation pacifique
  • Transat 2025 Fleur 4-fondation pacifique
  • Transat 2025 Fleur 6-fondation pacifique
  • Transat 2025 Fleur 5-fondation pacifique