Des paysages incroyables

L’équipe de Que Sera continue de descendre le long de la péninsule de l’Alaska. Récit de ces derniers jours de navigation avec Candy, second à bord :
« Retour à Kodiak, la « ville », après le tour de l’île en 10 jours. Moins d’ours que prévu, mais quelques-uns quand même. Du beau temps, de la pluie et on a fini avec de la bruine. On a visité quelques villages, très peu d’habitants. Ici, il y a soit trop de vent, soit trop peu. Donc pas mal de moteur et un peu de voile. La faune est magnifique, on se croirait dans un Disney : des macareux, des loutres, des lions de mer, des aigles, des biches, c’est trop beau. Globalement, il fait très humide et ça souffle, donc on ne lâche pas les mérinos et nos bonnets ! »
Avant-hier, Que Sera a mis le cap sur False Pass puis Nome après une rotation d’équipage. Il est désormais composé d’Émilien, le skipper, de Marion et Megan comme marins, de Marco pour le programme « jeune en mer », de Tom Golaz, vidéaste éducateur, et enfin de Fanny Kopp @fannykgravures , artiste.
Photo: Candy Aeschlimann