La boucle est bouclée (enfin presque…)

Dernière navigation et fin de séjour pour nos trois jeunes à bord du Mauritius. Le voilier quitte Halifax pour l’île de Terre-Neuve. “L’endroit où naît la brume”. Le chapitre du livre de Farley Mowat* porte bien son nom. L’équipage navigue dans un brouillard à couper au couteau. Une courte pause dans la baie de Trembley s’impose avant de lever l’ancre pour la petite ville insulaire de St. John’s.

L’arrivée à quai marque la fin du séjour pour Alexia, Soan et Angelo. Après deux mois en mer, tout l’équipage en profite pour marcher un peu le long des côtes escarpées et sauvages. Les jeunes décollent quelques jours plus tard pour Genève, un grand bravo pour leur implication exemplaire à bord !
Le transfert de matériel fait pour l’expédition Arctique avec le voilier Que Sera, Mauritius prépare sa transatlantique retour. Le 26 juin au matin, c’est sous un soleil radieux (chose suffisamment rare pour être précisée) que le voilier lève les amarres pour l’archipel des Açores. Une traversée qui démarre doucement, avec un léger vent de face.

Vous pouvez suivre l’avancée du voilier sur : https://forecast.predictwind.com/…/display/SV-Mauritius/

*Titre de l’un des chapitres du livre de Farley Mowat : “Le bateau qui ne voulait pas flotter” dont est tiré le nom du voilier Fleur de Passion.

Photos : Pacifique – Marion Cherrak / Mathieu Lecellier